Nous connaitre

Fermer CSFRD

Fermer La CSFRD en vidéo

Nos actions

Fermer 1 Nos services

Fermer 2 Nos ateliers

Fermer Kérourien avec J.L. Roudaut

Fermer La presse

Calendrier
Nous trouver
CSF Rive droite
10 rue du Père Ricard
29200 BREST
Tel: 02 30 01 11 43
csfrivedroite@gmail.com

VOIR
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

La presse - Transport 2017
Cout des transports en commun, La CSF tenace
Publié le 
cout-des-transports-en-commun-la-csf-tenace.jpg

    La confédération syndicale des familles, CSF Rive droite, présidée par Maurice Plougastel, apporte son soutien aux familles qui ont de plus en plus de difficultés financières.
    Plusieurs d'entre elles témoignent de l'importance du coût du transport dans leurs dépenses, pour les parents et pour les enfants scolarisés. À la CSF, ce sujet a déjà fait l'objet de très sérieuses études dont des comparaisons entre Brest et d'autres villes à peu près similaires, comme Dijon et Clermont-Ferrand. Des dossiers très étayés qui ont servi de support lors de rencontres avec Alain Masson, vice-président de Brest Métropole, et Mme Denis, responsable des déplacements.
    Trois propositions leur ont été soumises : la gratuité pour les enfants de moins de six ans (quatre ans actuellement) ; la création d'un coupon spécifique pour les catégories d'âge de 6 à 18 ans (à Dijon, le coupon mensuel est ainsi de 13 €). Sur ce point Alain Masson a indiqué qu'il n'était pas question d'en débattre car Brest Métropole ne peut pas tout faire, rapporte un présentant de la CSF.
     Le 3e volet sur les tarifs solidaires s'appuie sur des différences de base de calcul de Brest métropole qui utilise le quotient familial Caf. La CSF demande un ajustement au plus près des seuils des tarifs solidaires pour atteindre ceux de CMU et l'ACS.

Date de création : 28/03/2017 @ 14:35
Dernière modification : 28/03/2017 @ 15:37
Catégorie : La presse
Page lue 241 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^